top of page
05f601df50329c72b7a7115909ee5264.jpg
e6f93ac4ab2ed7b3f5f2e5e2503e9968.jpg

Tashi Sherpa

Tirer cette corde sur la droite, remettre cette planche sur la gauche, faire glisser cette barre jusqu’au bout,... Des mouvements qui n’avaient plus aucun secrets pour Tashi. Chaque jour, elle remettait en place ce que la nuit avait bougé, pour sa préservation personnelle. 
“Toujours se protéger soi avant de protéger les autres”, elle l’avait appris à ses dépends. Peut après l’apparition des monstres, la jeune femme avait utilisé toute ses fonctions cognitives pour mettre au point un mécanisme de défense dans sa maison. Fait de bois et de cordes, le mécanisme se déclenchait dès qu’un invité indésirable entrait dans la maison. Il y a quelques mois, elle n’aurait jamais pensé que ses études d'ingénieurs lui serait utile dans ce qui s’apparentait à une apocalypse. 

Les cheveux attachés, ses mains adroites, jamais elle ne faisait un faux mouvements. Sauf cette fois ci. 
Cette nuit là, plus d’une fois, elle avait manqué de se faire dévorer. Ses mécanismes avaient pu retarder l'entrée des créatures, mais elles étaient trop nombreuses. Pas eu le temps de prendre quoi que ce soit de plus qu’une barre en fer pour se défendre en cas de besoin. La brune ne savait pas vraiment s’en servir, elle frappait dans le vide en cas de besoin, et par miracle, elle en touchait un. 
Elle avait ouï-dire d’une base non loin, peut-être trouverait-elle refuge là bas. 

Sa protection, ses stratagèmes, ses mechanisme, c’est tout ce qui la maintenait en vie. Elle n’avait pas une puissance physique suffisante pour survivre seule trop longtemps. Mais son mental était d’acier, Tashi avait presque l’âme et le charisme d’un leader. La jeune femme prenait des décision rapidement sans se poser de questions parasites, elle était stratège et toujours très organisée. Mais aimait avoir raison en toute circonstance.

-
00:00 / 00:00

• Nekomimichan

SILENCE

Taisez-vous

o u  m o u r r e z

bottom of page