WINDERGRAD
“C’est en ce jour que moi, Roi héréditaire de Windergrad, déclare la Conquête achevée. Réalisant le souhait de mes ancêtres, un seul et unique Royaume se dressera fièrement en ces terres, et ce, pour l’éternité. La puissance de Royaume ne saura être égalée, et par là, citoyens, soyez fiers d’appartenir à cette robuste et vigoureuse famille qu’est Windergrad!
La cour Royale avait soudainement vibré d’acclamation et de cris de joie. Des tissus d’un bleu royal flottaient fièrement dans le ciel, affirmant la puissance et la noblesse du royaume. Toute cette foule semblait comblée de bonheur. Le bonheur de voir leur souverain sortir vainqueur de cette longue et harassante Conquête. Tous étaient fiers de la puissance de leur Royaume. Car si aujourd’hui, le despote de l’imposante famille Windergrad se trouvait seul face à l’immensité des terres qui lui faisait face, cela n’avait cependant pas toujours été le cas. Et grâce à la conquête, il était l’unique homme à s’élever au milieu des vestiges des anciens domaines de familles royales disparues. Windergrad avait finalement réalisé ce large projet de conquête qui avait été entamé trois siècles auparavant. Une guerre de presque 300 ans, lancée par le souverain du petit Royaume qu’était Windergrad. Une confrontation contre 6 autres monarchies, pourtant bien plus avantagées militairement. Mais c’était sans compter la hargne et la détermination des Windergrad. Avec ces deux qualités, et toutes les forces déployées pour mener à bien ce projet la Conquête avait alors rencontré un large succès. Les familles étaient tombées unes à unes, laissant derrière elles les ruines de leurs forteresses et le sang de leurs citoyens comme seuls souvenirs. Le Royaume vit ses terres s’étendre, engloutissant d’anciens villages et obligeant ainsi ses habitants à devenir citoyens de Windergrad. Les châteaux des anciennes familles devinrent des points de contrôle, assurant alors une domination totales sur les villages extérieurs à la forteresse du despote conquérant. Ainsi, c’est par l’achèvement de cette guerre que “Le Beau Royaume” naquit tel qu’on le connaît aujourd’hui. C’est l’année de cet accomplissement que le calendrier fut entièrement modifié. L’an 0 fut déclaré, imposant alors la puissance des Windergrad.
“Notre victoire, et notre règne unique est le véritable commencement de notre Histoire. C’est pourquoi, moi, Roi héréditaire du Beau Royaume, je déclare, à partir de ce jour, l’instauration de l’an de grâce 0. Notre destin est grand et notre puissance est inégalable! Alors, de même sera notre entrée dans l’Histoire!”
Véritable héritage de ces temps anciens, les traditions ont été chéries et défendues par le peuple, fier d’imposer son hégémonie sur les populations des anciennes familles. Ainsi, la famille fut la seule à gouverner sur des terres de plusieurs milliers d'hectares, qu’elle pensait garder pour toujours... Mais elle ignorait le destin funeste qu’elle aurait à subir, mettant par là sa suprématie à mal. Et cette histoire désastreuse est connue de tous. Chacun la retient amèrement dans son coeur et dans sa mémoire. 1364. Cette date douloureuse à laquelle Windergrad a été attaquée, où la famille royale a été trahie. Ces chiffres qui font remonter en chacun ce dépit d’avoir perdu l’hégémonie qu’avait le Beau Royaume. La guerre contre Windergrad s’était achevée en 1579, par des accords de paix. Il n’avait été nullement question de faire alliance, mais de réparer les lourds bilans humains des deux camps. Si les Windergrad avaient du mal à l’accepter, il fallait pourtant se rendre à l’évidence. Un autre famille, aussi puissant qu’eux, avait émergé. Et depuis cet épisode, la rancœur des Windergrad envers cette famille ne s’est plus jamais éteinte, même après les 6 autres règnes qui ont suivis le pacte. On s’était alors juré de venger le Royaume. Parce qu’il n’y avait aucun doute, cette révolte de la famille Alesthar était motivée, non pas par une soif de justice, mais une soif de pouvoir. Tous les accusait d’avidité et d’exploitation de la masse populaire pour parvenir à des fins purement égoïstes. Cette vieille famille était envieuse de la puissance de Windergrad et avait voulu la leur voler. Mais les Rois s’étaient jurés de ne pas se laisser faire ainsi. Même avec deux Royaumes, Windergrad garderait son hégémonie.
Aujourd’hui, rien de tout ça n’est oublié, ni même pardonné. La famille compte sur son héritage des traditions et sur son Histoire pour imposer une légitimité plus certaine que son concurrent. Par ailleurs, dû à son long règne, la famille a pu acquérir une richesse sans pareille. Et plus les rues se rapprochent du château, plus ce luxe est voyant. Windergrad reste fière de ses toits aux pointes d’or, de ses multiples parcs de repos, et de son cadre vie d’exception. La misère s’atténue de jour en jour, même si quelques réfugiés de villages extérieurs tentent tant bien que mal d’installer une petite vie dans les enceintes de la forteresse. En effet, si toute la vie du Royaume est centrée autours du château, de nombreux villages en dehors des forteresses de Windergrad continuent de s’épanouir. Seulement, avec les créatures qui semblent se multiplier au cours des dernières années, vivre là-bas semble de plus en plus dangereux. De plus en plus de paysans tentent de s’installer à l’intérieur des remparts pour bénéficier de la protection qu’offre le souverain. Si la guerre armée entre les Royaumes concurrents s’est achevée, c’est à travers bien d’autres points que cette guerre continue. Les richesses accumulées par Windergrad se montrent toujours plus nombreuses, permettant aux souverains de garder le luxe du Royaume apparent, voire même appuyer sur ce luxe. Par ailleurs, un budget toujours plus conséquent est attribué aux armées, dans une volonté de dissuader une quelconque attaque de la part des Alesthar. La méfiance face à cette famille règne toujours et, avec la mort du souverain, elle n’est pas prête de s’évanouir. Bien au contraire, ce terrible événement pourrait bien restaurer ce climat conflictuel, accompagné des vieux souvenirs amenant la haine, la rancoeur et la méfiance. Rien n’a été oublié, tout a été transmis. Si la nouvelle génération n’a pas connu d’elle même le conflit, ça n’est pas pour autant qu’elle ne sera pas hostile à la famille. Peut-être même que la rancoeur sera plus grande encore que les ancêtres. Mais pour le moment, l’attention est centrée sur le tragique destin du souverain. Un évènement que personne ne comprend, auquel personne ne reste indifférent. Une nouvelle terrible qui se retrouve dans toutes les conversations, parfois criée sur la place du marché et imprimé en gros caractères sur tous les journaux...
Le Roi est mort.