top of page

Aideen O'Laighin

wl-op-27se.jpg

Aideen avance doucement sur les marches de la cathédrale, baigné par la douce lumière du soleil. Elle ferme les yeux et profite de cet instant de silence, loin du chant qui résonne constamment dans ses oreilles. Ce fût quelques secondes de liberté qu’elle savoura avant de l’entendre à nouveau. Un son qui semble venir d’autre part mais d’ici en même temps, une douce mélodie pleine d’amertume.
Aideen est une banshee, elle fait partie de ces femmes à la chevelure blanche et aux yeux vitreux qui entendent le bruit de la mort. La légende dit que lorsque l’on perd un proche, on peut entendre leur chant plaintif résonner dans la nuit. Pourtant, Aideen ne chante pas. Du moins, elle essaie…
Elle a toujours vécu répugné de son espèce et de sa malédiction. Puisque oui, c’était une malédiction. Aideen ne connaissait que rarement le silence, un chant ou plutôt une plainte semble toujours résonner quelque part dans sa tête. Elle ne peut pas à profiter de sa vie sans que la mort lui rappelle constamment sa présence auprès d’elle. Aideen est constamment à bout.
Pourtant quand on la voit, ça ne se ressent pas. C’est une femme pleine de joie de vivre, à priori. Elle rigole tout le temps et égaye le monde autour d’elle de sa gentillesse.
Mais ce n’était pas toujours comme ça…
Aideen vivait dans la forêt, près des sorciers et des créatures fantastiques qui peuplaient les lieux. Avant qu’un tragique accident la poussa à partir loin chez elle. Elle avait commencé son voyage, il y a à peine quelques mois.

Aideen s’assit sur les marches tout en poussant un long soupir. Elle resta là encore un instant, avant de se lever et de rejoindre les rues d’Alesthar. Elle avait fait un long voyage de la forêt jusqu’à La Nouvelle Fleur et elle devait trouver un endroit où passer la nuit avant qu’il ne soit trop tard. Au fur et à mesure que Aideen avançait, le son dans ses oreilles semblaient devenir de plus en plus fort jusqu’à limite devenir insupportable. Elle s’arrêta un instant avant d’apercevoir qu’elle était devant une auberge .L’insigne du “Coin du Repos” était écrite de manière rustre et l’extérieur était loin d’être attirant mais Aideen rentra quand même. Elle ne pourrait sûrement pas se payer plus luxueux.
On était encore en pleine journée, pourtant ça n’empêchait pas la taverne d’être remplie d’hommes et de femmes en tout genre, certains étaient même tellement saoul qu’ils ne tenaient plus debout. Un homme s’écroula de sa chaise juste à côté d’Aideen qui sursauta et s’écarta de justesse. “Le Coin du Repos” était un endroit plein de vie et teinté d’une légère puanteur. Aideen s’avança jusqu’au comptoir pour demander une chambre quand un jeune vendeur de journaux entra dans la taverne/auberge.

-”Le Roi est mort! Le Roi est mort!”, s’écriait-il à travers l’auberge.

Tout le monde s’arrêta un instant, choqué par la nouvelle. Le silence régna pendant un instant dans la taverne quand un homme osa crie ce que tous pensaient.

-”C’est Windergrad! “

Tous les hommes se levèrent et hurlèrent de haine contre le royaume rival. Aideen à qui cela ne touchait absolument pas, se dépêcha de prendre sa clef avant de poser quelques pièces de bronze et partir se réfugier dans sa chambre.
Assise sur son lit de bois, elle se massa les tempes tandis que le chant continuer à résonner dans ses tympans. C’était donc la mort du Roi qui torturait son esprit depuis ce matin. Aideen s’allongea sur son lit qui fît un horrible grincement. Les yeux fermés, sur le point de s’endormir, son esprit commençait à peine à divaguer qu’elle entendit le glissement d’un journal sous sa porte. Elle se leva en soupirant et le prena dans ses mains avant de commencer à le lire, affalé sur une chaise...

40c8bcc7a9326bcc7ebb7b5f6b5173ed.jpg
-
00:00 / 00:00
bottom of page