top of page
Alesthar6.jpg
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773
kdeiazao.jpg

“Le Roi est mort! Notre Roi est mort! Mais qui est le responsable de cette funeste tragédie?

 

Les voix alarmées des vendeurs de journaux à la criée résonnaient dans les rues de Windergrad. Une bien triste nouvelle apparaissait en gros caractères sur les pages de ces quotidiens. En plus d’être inscrite sur les feuillets, elle était criée sur la place et dans les ruelles, pourtant si paisibles habituellement. Mais aujourd’hui n’était pas une journée ordinaire. Non. Le souverain avait subi un destin tragique, et avait perdu la vie dans sa propre demeure. Très peu d’informations avaient été divulguées au peuple, et ce, parce que même la famille royale n’avait pas su déterminer la cause de la mort. Le défunt souverain avait été retrouvé dans son bureau, le corps parfaitement intact, sans aucune trace d’attaque, avec comme seule tâche, une dégoulinure de sang qui semblait avoir été rejetée par la bouche. Pour la famille royale, ce décès n’avait rien de naturel, mais le manque de preuve obligeait le silence sur les accusations. Le peuple quant à lui, avait été chamboulé par la nouvelle. D’abord parce que leur Roi était mort. Mais aussi parce qu’un mystère planait autours de ce funeste événement. Un mystère qui laissait place aux spéculations les plus improbables. Et la favorite du peuple insinuait une nouvelle attaque des Alesthar. Cette famille qui, fut un temps, trahit les Windergrad. Dans l’esprit de chacun, il n’y avait presque pas de doutes. Les responsables de cette tragédie ne pouvait être autres que les Alesthar.

9dac9d53b98781e899207883a98d1c4d.jpg
-
00:00 / 00:00

“Windergrad a brisé le pacte, c’est sûr. Ce sont eux les responsables!”

 

Des cris de mécontentement grondait dans les rues. Chacun était abasourdis par la nouvelle. Leur souverain était mort. Et bien évidemment, les seuls à blâmer étaient la famille adverse. Il n’y avait pas d’autres possibilités. Leur souverain était décédé dans l’obscurité la plus totale. Allongé au sol, le sang à la bouche qui se déversait lentement sur le sol. C’était tout ce qui avait été communiqué à la population. Un messager de la famille Royale avait annoncée la nouvelle déroutante avec pour seuls détails, la façon dont on avait retrouvé le Roi et dans quel état. Mais personne ne savait comment, ni pourquoi. Bien sûr, la famille ne s’était pas engagé sur le terrain glissant des accusations. C’était le peuple qui avait commencé à émettre toutes sortes de théories. En discutant, en lisant, en se remémorant… Et si, cette famille à la terrible rancoeur avait tué leur despote pour se venger?

Les Rois sont morts. Le Royaume de Windergrad vient de perdre le souverain des terres du “Beau Royaume”, léguant à son héritière l'entièreté des terres de la couronne, ainsi que le règne de tout un peuple. De l’autre côté, le Royaume de la famille Alesthar se voit, elle aussi, contrainte de céder le trône au nouveau despote, héritier direct de l’ancien monarque. “La Nouvelle Fleur”, victime de la même tragédie que le Beau Royaume doit alors faire le deuil du défunt Roi, et accueillir son héritier sur le trône désormais vide. Si cette tragédie touche les deux Royaumes en même temps, cela ne sera probablement pas sans conséquences sur les relations entre ces derniers, voire même sur la population de chacunes des terres. Si deux jours seulement ont passé depuis la mort des souverains, la nouvelle agit encore comme un choc, et les spéculations sur la mort commencent à devenir plus importantes. Avec l’arrivée des nouveaux héritiers, les accords précédents passés entre les deux clans visant à garantir la paix entre ces deux Royaumes se maintiendront-ils? Ou, bien au contraire, par soif de pouvoir, les dignes héritiers royaux feront-ils tomber ces pactes?

 

En pour ne rien arranger, des abominables créatures, sortant tout droit des profondes forêts du pays, ont récemment recommencées à rôder aux alentours des remparts de chaque Royaumes, provoquant un fort mouvement de panique parmis les villageois. Et il fallait ajouter à tout ça qu’une chasse aux “êtres de magie noire”, autrement dit, aux sorcières, avait été organisée par les anciens Rois dans le but d’éradiquer du Royaume les accusés de sorcellerie. Plus encore, un projet avait vu le jour, ordonnant d’éliminer les sorciers, et ce, jusqu’à leur source. En effet, ces derniers formaient désormais un petit peuple vivant dans les profondeurs de la forêt. L’ambition des souverains avait été de trouver ce peuple, afin de supprimer totalement la “menace” que ces êtres constituait pour eux. Parce que la priorité avait été de rassurer le peuple. Seulement, les morts simultanées des Rois n'arrangera pas l’inquiétude des deux peuples. Alors, les nouveaux héritiers parviendront-ils à apaiser la population? Les créatures seront-elles inapte à nuire aux habitants? Les accusés de sorcellerie seront-ils toujours chassés? Les morts mystérieuses des Rois seront-elles élucidées? Une seule chose cependant restait sûre: les armées n’auraient aucun répit avec tous ces chamboulements.

1040002000.png

Précisions:

Si vous n’avez pas tout saisi, je reste disponible pour vos questions.

Vous pouvez tout jouer. Demandez seulement pour faire le deuxième héritier. J'ai une petite idée concernant le caractère de ce personnage, j'aimerais donc savoir au minimum comment vous comptez le faire. (il faut notamment ne pas avoir peur de prendre des décisions, qui pourraient avoir des conséquences sur les citoyens/armée)

De même, les conseillers sont à jouer, alors n'hésitez pas!

Jouez sorcières, membre de la garde, assassin(s) des Rois, villageois, serviteur, amis des familles royales… Vous pouvez tout faire. Même une créature si l’envie vous prend.

bottom of page