top of page

Les armées sont un membre très complexes dans les deux Royaumes. Leur fonctionnement reste le même dans les deux clans. La composition du corps d’armée est divisés en plusieurs groupes.

 

Tout d’abord, au rang le plus bas, on retrouve l’armée. La plupart des hommes intégrés dans ce corps sont des jeunes hommes sans talents particuliers, ou encore trop jeunes pour que leur talent. soit reconnu. Cependant, on trouve aussi des hommes plus âgés, se satisfaisant à servir de chair à canon. Cette armée est divisée en 8, dont une partie possédant des troupes essentiellement formées d’hommes ayant fait de la prison. Chaque division est supervisée par un chef, bien qu’au sein d’une division, on retrouve de nombreuses troupes dirigées par des sous-chef.

Les 8 chefs des divisions de l’armée sont eux-même supervisés par deux dirigeants, qui s’occupent essentiellement de donner les ordres aux chefs, qui seront chargés de contrôler de temps à autres les entraînements de leurs divisions ainsi que donner les ordres aux sous-chefs des troupes (fonction principale). Ce corps possède le plus grand nombre d'hommes.

 

Ensuite, on trouve la garde royale. Celle-ci se compose d’hommes plus doués, et généralement plus expérimentés. Il n’y pas de critères officiels pour entrer dans ce corps, si ce n’est d’être déjà passé par l’armée. L'intégration se fait par proposition d'un chef de la division de l'armée aux 4 Gardiens, qui décideront de l'affectation ou non. Ce corps ci est le plus puissant, mais possède moins d'hommes à disposition que l'armée, pour permettre aux Gardiens d'avoir un contrôle plus précis sur les hommes. Là encore on retrouve des divisions, formées de troupes dirigées par des “majors”. Le nombre de troupes dans une division varie en fonction du nombre d’hommes.

Au lieu d’être découpée en 8, la garde royale est divisée en 4. 4 divisions dirigées par 4 “Gardiens”. Le Gardien est le soldat considéré comme étant le plus puissant.

Ainsi, un gardien possède un quart de la garde royale, où il donne ses ordres aux majors pour commander les troupes. Une fois par mois, le gardien se doit de contrôler l’entraînement de la garde royale.

Aussi, un gardien supervise deux chefs des armées. Autrement dit, il a le pouvoir sur un quart de l’armée.

Les 4 gardiens doivent travailler ensemble avec les deux supérieurs des armées.

 

Plus à part, on trouve la garde personnelle royale. Cette dernière est la garde rapprochée du Roi. Par ailleurs, elle se compose d’hommes et femmes fort(e)s, prêts à sacrifier leur vie pour le souverains. Les gardiens peuvent avoir du pouvoir sur cette garde, s’ils ont l’accord du dirigeant.

 

Concernant les expéditions, le souverain donne des instructions aux gardiens, qui s’occuperont de l’organisation de cette dernière (composition des troupes, choix des hommes…). Parfois, le gardien peut demander l’autorisation au dirigeant d’organiser une expédition qui n’a pas été ordonnée par ce dernier.

462px-Greatsword_Andalius.png

Schéma du fonctionnement de l'Armée

Garde Royale

Corps d'Armée

Gardien

Ligne de contrôle d'un gardien

Dirigeant de l'Armée

Chef d'Armée

Ligne de contrôle des 4 Gardiens

bottom of page