"Un rapport d’accident vient de nous parvenir à l'instant;
Une nouvelle réaction nucléaire a été déclenchée dans une petite ville du Canada, causant la mort instantanée de nombreux habitants. Un périmètre de sécurité a été installé, et une évacuation immédiate de ce périmètre est en cours.
Sur l'échelle nationale des événements nucléaires, l'accident est noté à 5; plus d'informations sont à venir
10/06/2026
CLYDE VESPER
"L'ANGE ROUGE"
"Ça n'est pas la première fois, et ça ne sera pas la dernière n'est-ce pas? J'ai peur, la télé affirme qu'à ce stade, ce ne sont plus de simples accidents. Ce sont des actes criminels, n'est-ce pas? Papa, allons-nous tous mourir?"
Exterminer ce monde. Il ne doit pas rester une miette de cette horrible humanité. Ah, on ne croyait pas en moi? Tort, vous avez tous eu tort. Et jamais vous ne regretterez autant votre erreur. Une erreur fatale, qui vous coûtera votre misérable vie. Une fin tragique, dans la souffrance et la peur, une humanité détruite dans un chaos le plus total. Personne n'en sortira vivant. Personne, sauf ceux qui ont cru en moi. Ceux qui m'ont suivis depuis le début. Ceux qui m'ont toujours pensé capable de grandes choses. Mais vous savez quoi? C'est trop tard, beaucoup trop tard pour changer d'avis. Je ne reviendrai pas en arrière. Cette humanité misérable ne mérite pas de vivre, ni dans la paix, ni dans le désordre. Non, elle n'est vouée qu'à une seule et unique chose: disparaître à tout jamais, dans la douleur et le déchirement le plus total. Alors, vous souffrirez. Physiquement, et psychologiquement. De toute façon, cette fin devait bien arriver un jour, n'est-ce pas? Entre radiations destructrices, explosions permanentes, peur constante, et deuils tragiques, je ne vous laisserai aucun répit. M'en avez-vous laissé, trois ans plus tôt? La réponse, vous la connaissez. Ignorance, humiliation et dénigrement... Ah, vous avez bien ris, n'est-ce pas? "Scientifique de pacotille, un idiot en blouse blanche! Où l'a-t-il trouvé? À qui l'a-t-il volé?" Désormais, c'est à moi de rire. Je rirais, en observant le désordre dans lequel j'aurai plongé ce monde. Vous ne méritez pas de vivre, c'est une évidence. Une évidence que vous ne pouvez pas voir. Aveugles, vous êtes aveugles. Si ce n'est pas moi, un autre le fera. De toute façon, l'Humanité est vouée à disparaître. L'Homme court à sa perte, mais ça, personne ne veut l'admettre. Vous préférez ignorer la vérité plutôt que de l'assumer. L'Homme ne peut et ne doit plus exister. Cette espèce dévastatrice ne pas vivre sans tuer. Tuer ses semblables, et tuer son propre milieu de vie. Alors, je rééquilibrerai tout cela. Je détruirai tout, pour donner une seconde naissance à cette belle planète. Détruire, pour tout reconstruire. Mais sans cette erreur qu'est l'Humanité. Ce monde va sombrer, et votre espèce sera détruite. Ainsi, et seulement ainsi, vous vous rendre à l'évidence: un homme a dépassé votre savoir scientifique. Et cet homme n'est autre que moi. Mais même avec cela, vous resterez dans le déni. Vous m'avez oublié, alors, jamais vous ne pourrez me retrouver. Et vous savez quoi? C'est grâce à vous que j'en suis là. Mais c'est aussi à cause de vous que vous disparaîtrez à tout jamais. Ceci est une vengeance, et je n'ai pas honte de le dire. Alors admirez, admirez ce magnifique chaos. Admirez cette science incroyable, dont vous ne connaîtrez jamais les secrets. Admirez votre destruction."
14/06/2026
"Nous interrompons votre programme en urgence pour vous donner plus d'infos sur les récentes attaques. Les accidents nucléaires derniers sont dû à des fissions nucléaires, la conclusion donnée est celle d'un acte criminel et volontaire. Des prélèvements ont été faits dans les zones d'attaques, de nombreux produits inconnus ont été retrouvés. La situation est grave, il est urgent pour vous de vous préparer à une future éventuelle attaque.
Concernant les victimes non décédées des radiations, ces dernières présentent des symptômes rapidement visibles, et inquiétants dû à l'exposition aux rayons radioactifs. Des produits chimiques inconnus résident dans leur corps, les scientifiques travaillent actuellement sur l'identification des produits, et de leur provenance. Plus de détails à venir dans les jours suivants."
05/01/2022
4 ans avant les accidents
12/09/2025, quelques mois avant les accidents nucléaires
Résumé du communiqué de presse;
Ce matin, un bruit d'explosion a été entendu aux alentours de 11h25 dans une petite ville de la préfecture d'Aomori. Les forces de l'ordre, suivies des pompiers se sont rendues vers 12h sur les lieux, découvrant un incendie plutôt conséquent qui ravageait les lieux depuis une bonne dizaine de minutes. Ce dernier a rapidement été contrôlé. Nous n'avons aucun détails de l'incident pour le moment, et rien ne permettant de définir l'origine de l'explosion, ni même de l'incendie n'été retrouvé. Le lieu est en cours d'examination.
- Clyde! Clyde, est-ce que tout va bien? Nous avons entendu un bruit d'explosion! Est-ce un de vos essais qui... Mon dieu, vous n'avez rien? Voulez-vous que j'apporte de l'aide?
- Non, ne vous inquiétez pas. Ça n'est qu'un petit incident. Mais nous devons changer de zone. Celle-ci est irradiée, désormais. Irradiée, et pleine de produits moyennement respirables. Nous déménageons. Tout de suite.
C'était la 13ème fois en cinq mois qu'il les faisait déménager. Mais ça n'était pas grave. Ils comprenaient les risques. Ils le comprenait, et croyaient en lui. Cette petite organisation, formée d'une vingtaine de membres prêts à tout pour servir la cause de Clyde ferait absolument tout pour que leur chef parvienne à ses fins. Ils adhéraient aux principes, et comprenaient la nécessité d'une telle action. "L'Humanité devait renaître". C'était en cette seule et unique phrase que ses discours pouvaient se résumer. Une phrase à laquelle tous croyait. Tous étaient persuadé du mensonge que leur insufflait Clyde. Un mensonge fait de belles paroles qui n'étaient que les fondations d'une splendide illusion. Non, l'Humanité ne devait pas renaître. Elle devait payer. Payer pour toutes les erreurs qu'elle avait commise, en ces milliers d'années d'existence. Payer pour la nature affreuse et égoïste d'une bonne partie de son espèce. La seule chose qui devait renaître, c'était la Terre. Cette belle planète tant abîmée par une espèce destructrice et infâme. Mais ce but, Clyde le cachait. Qui aurait pu le suivre avec une pareille volonté? Personne. Même si c'était une nécessité pour cette Terre de voir l'Humanité disparaître. Même si, dans tous les cas, l'Humanité devait disparaître. Alors, non. Il ne ferait rien pour perpétuer l'espèce. Il détruirait tout et tout le monde, excepté ces êtres bien trop influençables persuadé d'aider à sauver l'espèce. Persuadé que Clyde était le sauveur de l'espèce, plus que son destructeur. Mais à ces individus, il ne leur donnait que le droit de vivre. Vivre, sans avoir à subir les conséquences de l'anéantissement de l'espèce. C'était un véritable cadeau qu'il leur offrait, une récompense pour avoir cru en lui. Vivre sans avoir à souffrir de ce chaos intenable dans lequel le monde serait plongé. Alors, il vivrait, jusqu'à leur dernier souffle. Jusqu'à ce que l'espèce ne disparaisse, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne , pour toujours.
"Clyde Vesper? Nous avons le regret de vous informer que vous ne ferez désormais plus partie du laboratoire. Nous vous licencions, pour vol de matériel et de produits en tout genre, pour réalisation d'expériences dangereuses et non autorisées, pour élaboration de protocoles qui ne vous avait pas été demandé de faire. Plus grave encore, nous vous licencions pour votre intrusion dans le centre nucléaire. L'endroit vous avait été formellement interdit, prohibition que vous n'avez, une fois de plus, pas respectée. Tous ces motifs constituent donc notre justification de renvoi. Récupérez vos affaires aujourd'hui, tout s'arrête là pour vous."
Le renvoi. C'était ainsi que tout se finissait. Ou plutôt, que tout allait commencer. Il n'avait plus rien à faire ici. Il avait vu tout ce qu'il avait à voir, et récupéré tout ce qui devait être récupéré. De précieux documents se trouvaient désormais entre ses mains, et le meilleur dans tout ça, c'est que personne ne se rappellera jamais de lui. Clyde Vesper, ce scientifique aux idées dangereuses, mais incapable de quoi que ce soit allait tomber dans un oubli si immense que même son visage disparaîtrait de la mémoire de ces pseudos scientifiques. Et honnêtement, c'était tant mieux. Car, désormais, il était libre. Libre de se venger de tout ce mépris volontaire. Libre d'élaborer ses projets dans la prospérité la plus totale. Libre de s'entourer d'individus qui eux, croient en lui. Libre de sauver cette Terre de l'espèce désastreuse qu'est l'Homme.
"Moi, un véritable danger pour ce monde? Je vais vous montrer ce qu'est le danger... Et croyez-moi, vous n'êtes pas prêts."
27/10/2024
La fin était proche. La fin était si proche, mais personne ne s'en doutait encore. Après de multiples essais, après d'innombrables journées passées à l'élaboration de nouvelles formules, après un travail acharné sur la création de nouveaux produits, mon projet était enfin prêt. Presque prêt. J'avais enfin atteint l'excellence, le savoir humain à son apogée, la science comme personne ne l'avait jamais vue. Ou du moins, assez pour que tous ces scientifiques se retrouvent désorientés face à une telle oeuvre. Cette année à essayer, à échouer, à recommencer et à persévérer n'aura été que bénéfique. Désormais, j'avais en face de moi un produit presque fini. Une création bientôt achevée. C'était une innovation d'une dangerosité sans pareille. Si l'envie m'en prenait, l'entièreté de la Vie sur cette Terre pouvait disparaître. J'étais le détenteur de la Vie, et de la Mort. Tout était entre mes mains. Si je le voulais, tout pouvait disparaître sans que personne ne se rende compte de rien. Mais, quelle était l'utilité d'une telle chose? Il n'y en avait pas. Il fallait que tous se rendent compte de ce qui leur arrivait. Je voulais irradier cette Terre comme personne n'avait jamais pensé le faire. Avec ces nouvelles techniques, avec ces nouveaux produits, ces nouvelles formules... Personne n'était prêt. Les scientifiques n'en reviendrait pas. Ils allaient être dépassés par une science bien trop élevée pour eux. Et c'est cela que je voulais voir en premier. La panique. La panique de tous ces scientifiques après les premières radiations que je lancerai sur cette misérable Humanité. Et l'incompréhension. Je veux qu'ils se sentent dépassés.
Alors, qui est l'idiot de scientifique maintenant?"
"Clyde Vesper, c'est cela? Entrez, entrez. Je vous souhaite la bienvenue dans le laboratoire. Vous êtes donc le nouveau? Très bien. Vous êtes bien jeune pour travailler ici, non? 20 ans? C'est très jeune. Attendez vous à nettoyer les béchers, et pas plus! Un jeune comme vous ne peux rien savoir faire... Je me demande pourquoi le chef vous a embauché. C'est un mystère."
"- Tu penses vraiment que ça va fonctionner, Clyde? Mais arrête, fais pas ça, tu manipules les produits comme un idiot! Toi, scientifiques? Eh! Mélanges pas ces produits là! Tu vas tout faire exploser! De l’uranium? Mais t’es un grand malade!
- Tu vas voir, je te dis que ça va marcher, et sans explosions, c'est garanti!
- Tu es juste un fou avec des idées irréalisables, et complètement risquées, c'est tout! Je suis sûr que tu ne connais même pas le tableau des éléments, tu mélanges les trucs comme un enfant!
- Un enfant? N'importe quoi! Et, c'est faux, je peux te le réciter ici même, et en prime, je te donne les infos sur les éléments!
- Pff, perd pas ton temps, le fou! Va rendre sa blouse à celui à qui tu l'as volée!"
"C'est pour ce projet que vous souhaitez déposer un brevet? Mais c'est de la folie. Vous rendez-vous seulement compte de la dangerosité de votre... De cette chose? Non, non ça n'est pas de la science, c'est de l'idiotie! Nous n'accorderons aucuns fonds pour ce projet. C'est un projet qui ne doit même pas voir le jour. Allez-vous en avec vos idées dangereuses."
Personne ne croyait en lui. Il se demandait presque pourquoi il portait cette blouse blanche, pourtant si significative. Nettoyer les béchers? Les tubes à essai? C'est tout ce à quoi il semblait servir. Ses connaissances, son savoir, personne ne voulait y prêter attention. Mais Clyde savait pourquoi. Ils avaient peur. Ils avaient peur de perdre leur légitimité. Peur de se trouver en dessous d'un homme de 20 ans. L'égocentrisme de ces hommes était infernal. Il était même pitoyable. Tout comme les projets qu'ils proposaient. Des projets stupides, qui enfonceraient l'Humanité bien plus qu'ils ne la sauverait. Ils ne cherchaient que le prestige. Ils ne voulaient rien faire avancer. Ni les hommes, ni la science. Ils se cachaient derrière les connaissances déjà étayées, sans prendre le moindre risque. Un risque que Clyde, lui, prenait. Un risque qu'il embrassait, qu'il valorisait bien plus que la sécurité. Et cela se ressentait dans ses projets. Des projets pointés du doigt pour leur dangerosité manifeste. Quelle excuse facile. La dangerosité. C'était pourtant la base de la science. Risquer pour évoluer. Il brûlait d'envie de faire bouger les choses, de porter vers le haut l'humanité, la sauver de toutes les erreurs qu'elle avait inlassablement commises... Mais non. Un jeune homme d'une vingtaine d'années ne pouvait pas apparaître comme le sauveur de cette Humanité. Il était dangereux, et la seule chose qu'il méritait, c'était de nettoyer les béchers. Mais ça n'était pas grave. Ses projets étaient dangereux? Soit. Ils verraient alors ce qu'est vraiment, la "dangerosité". Ils allaient voir à quel point leur erreur était immense. À bien réfléchir, pourquoi faire évoluer l'Humanité si elle-même voulait régresser? Était-ce cela, le but de ces pseudos scientifiques? Alors, il allait les aider. Les aider à détruire cette Humanité, dans une science magnifique et dangereuse. À côté de ce qu'il leur préparerait, ses projets pourtant si "dangereux" étaient complètement inoffensif. Ah, quelle belle erreur. Ces Hommes ne savaient décidément que fauter... Mais au fond, était-ce étonnant?
"Après tout, l'erreur n'est-elle pas humaine? Ou devrais-je dire, l'Humain est l'erreur..."
- C-Clyde? Votre... Vos yeux...
- Je sais, je sais. Ils ont un peu... Changés.
- C'est effrayant... Mon dieu, est-ce normal, cette couleur rouge?
- Non, pas vraiment.
Trois mois après mon essai loupé, quatre mois après cette explosion, j'avais finalement perçu l'effet des radiations sur mon propre corps. Mes yeux avaient pris une magnifique couleur rouge, tout aussi inquiétante que splendide. Oui, les radiations avaient eu raison de moi. Mais je ne le regrettait pas. Si le monde devait me connaître, c'était sous le nom d'Ange Rouge que je voulais que mon visage soit retenu. Mais ça n'arriverait pas. Ça ne devait pas arriver. Dans tous les cas, avec cet accident, j'avais eu la confirmation de l'exploit de ma formule. Elle fonctionnait. Elle fonctionnait, et je l'avais rendue plus horrible encore que celle qui m'avait touché, et avait commencé à modifier mon corps. Oui, à travers des radiations, j'avais réussi à modifier les gènes. Mais ça, ce que moi j'avais subi, ça n'était rien comparé à ce qui attendait tous ces Hommes. Oh que oui. Les radiations que j'avais moi-même subi étaient ridicules contre ce qui allait s'abattre sur eux. Et pourtant, elles avaient provoquées quelques changements dans mon corps. Je le sentais, j'étais comme en train de changer. Ou de mourir. Mais ça n'avait pas d'importance. Bientôt, ce monde mourra, et je mourrais avec. C'était mon seul et unique but. Les faire souffrir, provoquer la panique, et le chaos. Les punir. C'était tout ce que je désirai, et c'était tout ce qu'ils méritaient. C'était une véritable vengeance. La destruction allait pouvoir commencer.
01/05/2026
La première bombe venait d'être lancée. J'avais commencé doucement. Enfin, c'était un bien grand mot. Je les préparais seulement à tout ce qu'ils allaient subir par la suite. Je les préparait à la dure épreuve qui les attendait. Une épreuve dont personne ne sortirai vivant. Une épreuve où le sort ne différerait pour personne. La mort. La mort, c'était tout ce qui attendait chacun de ces petits êtres à la fin de tout ça. D'ailleurs, la mort commençait déjà à faire parler d'elle. C'était tellement jouissif, et pourtant ça n'était que le début. En tant que première victime de moi-même, je pouvais l'affirmer, personne n'était prêt. Personne n'était prêt à ce que le monde s'apprêtait à voir. Mon corps changeait constamment, me provoquait parfois d'immenses et intenses douleurs, mon oeil droit se colorait de temps à autres sur toute sa surface... C'était inouï. C'était même magnifique. Si la pauvre petite formule produisait un tel effet sur mon corps, alors je n'osait même imaginer ce que l'actuelle pouvait bien faire sur les vôtres. Mais heureusement, ça, je n'aurais jamais à le savoir.
"La seule chose que je regretterai, c'est que jamais vous ne connaîtrez l'auteur de cette merveilleuse destruction. Jamais vous ne vous rendrez compte de votre erreur. Mais après tout, ça n'est pas grave. La seule chose qui compte, c'est la punition, n'est-ce pas?"
Lutter ne servira à rien. Se préparer ne changera rien. Admirez seulement, c'est la seule chose dont vous êtes vraiment capables.
C'est la fin.